Curieux dès son plus jeune âge, Clément Caratini suit un cursus en jazz et en classique en conservatoire. Il étudie la clarinette classique avec notamment Jérôme Voisin et Nicolas Baldeyrou et le jazz avec Bertrand Auger.
Son ouverture musicale l’amène à partager la scène avec des piliers du jazz (René Urtregger, Sara Lazarus, son père Patrice Caratini,…) et des improvisateurs consacrés (Marc Ducret, Sylvain Kassap). Il fréquente très jeune les musiques du monde (Banda Municipale de Santiago de Cuba, Musique Klezmer avec Daniel Mizrahi, Musique des Balkans avec Simon Mayas) et joue dans des groupes de musiques actuelles (La Grosse Lulu, Yann Malek des Cotton Belly’s). Son parcours dans la musique classique le conduit à travailler dans les champs de la musique contemporaine avec les ensembles Ars Nova, Calliopée ou encore Almaviva dont il est un des musiciens réguliers.
Clément s’adonne également au saxophone et ses multiples possibilités lui permettent de jouer avec Maxime Le Forestier, d’enregistrer pour Gotan Project ou Catherine Ringer et d’être clarinette solo dans les comédies musicales du Théâtre du Châtelet.
Il oeuvre pour d’autres arts tels le théâtre pour lequel il compose, arrange ou dirige des choeurs de comédiens (Compagnies Légendes Urbaines, Par Ici, Archipel, Los Figaros…) ; la poésie avec son duo Echo (clarinette basse-voix), le poète Yves Bergeret ou la Revue Intranqu’îllité ou le cinéma avec de jeunes réalisateurs (F. Louot, L. Fontimpe).
Concert en 2018