David Harper, piano
Les succès de David Harper en tant que jeune soliste en Nouvelle Zélande l’emmènent à Londres pour poursuivre des études de piano au Royal College of Music. Néanmoins, sa passion pour le répertoire vocal et la voix chantée ont bientôt raison de ses ambitions de soliste.
Après plusieurs années à l’English National Opera, où il fait partie de la direction musicale, David se lance dans une carrière freelance en tant qu’accompagnateur et coach vocal d’artistes lyriques. Il se bâtit une solide réputation dans ces deux domaines, atteignant une renommée internationale.
En dehors de ses activités professionnelles et de son studio à Londres, il est fréquemment invité à collaborer à des récitals et à des enregistrements par des artistes internationaux et de jeunes professionnels. Professeur invité et juré pour des concours lyriques, son emploi du temps chargé comprend également des master-classes au Royaume Uni, Scandinavie, l’Europe de l’Ouest, Asie, Etats-Unis et Océanie.
Il enregistre pour Opera Rara (Londres) une œuvre en de 11 volumes, « Il Salotto » (le salon), qui explore l’immense répertoire de musique pour voix et piano, écrit pour être joué dans les salons privés au 19e siècle. Pour Trust Records (Nouvelle Zélande) il enregistre des récitals de chansons anglaises avec Paul Whelan, des chansons espagnoles avec Deborah Wai Kapohe et un programme de Liszt avec Keith Lewis.
concert en 2017 et 2018