Duo Solo Garac
Maria Martinova, piano
Née à Varna, Bulgarie, Maria Martinova commence l’étude du piano guidée par le riche héritage des musiciens de sa famille. Elle reçoit les plus hautes distinctions à l’Ecole professionnelle de musique de Varna avant d’être acceptée au Conservatoire National de Bulgarie à Sophia. Après deux années seulement dans cet établissement, elle est invitée à se présenter à la JuilliardSchool de New York, où elle est admise comme lauréate de la prestigieuse bourse Vladimir Horowitz. Maria obtient par la suite un Master de la Royal Academy of Music de Londres. Elle se perfectionne auprès d’éminents pianistes tels que AlexisWeissenberg, Maria Curcio, Germaine Mounier. Elle obtient aussi un diplôme de Postgraduate Performance avec les félicitations au Conservatoire de Rotterdam, où elle est nommée par la suite assistante d‘Aquiles Delle Vigne.
Lauréate de nombreux concours internationaux et musicienne multi-facettes, elle s’est produite dans quelques-unes des salles les plus prestigieuses en Europe et dans le monde (le Concertgebouw d’Amsterdam, De Doelen à Rotterdam, Bozar à Bruxelles, the Barbican, St. Martin-in-Fields, Queen Elizabeth Hall, Wigmore Hall, Wiener Recital Hall à Salzburg…). Artiste audacieuse, elle s’est également établie comme l’une des personnalités majeures de la scène du tango contemporain, comme fondatrice de TANGUARDA, l’un des ensembles les plus en vue dans le genre en Europe.
Concert en 2015
Cyril Garac, violon
Né à Cannes, Cyril Garac obtient un premier prix de violon à l’unanimité, ainsi que demusique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Lauréat de plusieurs concours, il se perfectionne auprès d’artistes tels que Philippe Hirschhorn, Bruno Giuranna, Joseph Silverstein et Sigmund Nissel (Amadeuxs Quartet).
Il est régulièrement invité dans les festivals en France et à l’étranger (Festival Enescu de Bucarest, Flâneries musicales de Reims, Queensland Music Festival en Australie…). Ses engagements l’ont conduit dans des salles prestigieuses telles la salle Gaveau à Paris, le Gewandhaus de Leipzig, ainsi qu’au Japon, USA, Amérique du sud, pays d’Europe, Russie…
Il collabore régulièrement avec des artistes tels qu’HenriDemarquette, Ophélie Gaillard, Ute Lemper….
Son attrait pour le voyage et les paysages nouveaux, musicaux ou autres, l’a conduit dans le monde du tango où il est devenu l’un des noms les plus recherchés sur la scène européenne actuelle.
Concert en 2015