Ensemble baroque

Zdenka Ostadalova, clavecin, piano forte, clavicorde et orgue
Zdenka Ostadalova est née en République Tchèque. Après ses études de piano au Conservatoire de Brno en Moravie, elle décide de se consacrer au clavecin et à la musique ancienne et intègre l’Académie supérieure de musique Janacek où elle reçoit l’enseignement de Stanislav Heller et Barbara Willi.
Elle de décide de venir en France pour se perfectionner au Conservatoire supérieur de Paris (classe de Noëlle Spieth), où elle obtient à l’unanimité le Premier Prix de clavecin en 1999, celui de pianoforte en 2002 (classe de Patrick Cohen) et celui d’orgue en 2006.
Son intérêt la porte vers le répertoire des instruments à clavier historique incluant le clavecin, le pianoforte, l’orgue et le clavicorde. Elle obtient brillamment son Master de recherche en musicologie à l’université Paris IV Sorbonne.
En avril 2000, elle a été lauréate du concours international de Ville d’Avray de musique française. Depuis elle mène parallèlement une activité de soliste et de musique de chambre. Elle se produit en France et à l’étranger avec l’ensemble Trio à Cordes Pincées de Paris en Corée du Sud (août 2011), en Argentine (octobre 2011).
Elle a enregistré trois disques à ce jour.
Concert en 2013
Michal Okon, soprano
Michal Okon, soprano Lyrique est spécialisée en musique ancienne. Elle s’est produite en soliste avec des chefs et des artistes reconnus, avec orchestre, en musique de chambre, en Israël, en Europe et aux Etats Unis.
Elle a gagné le Premier Prix du “concours du Chant Baroque” à l’académie de Musique de Jerusalem.
Michal Okon a été soliste dans le rôle de Pasiphae dans l’opéra de Conradi, au festival de musique Amherst aux Etats Unis. Elle a chanté dans « Les fêtes de l’Amour et de Bacchus » de Lully au festival du Périgord en France.
Intéressée par le répertoire contemporain, Michal Okon a travaillé et s’est produite avec le compositeur OdedZehavi. Elle a été enregistrée dans plusieurs de ses œuvres. Elle s’est produite dans quelques spectacles tels que « A light in yourwindow » et le « Cabaret juif » en collaboration avec le trio « Atar avec qui elle a fait une tournée de concerts en Autriche très réussie en 2011.
Michal Okon a obtenu un diplôme d’artiste et étudié le chant au conservatoire national supérieur de musique à Jerusalem. Elle a obtenu un diplôme de musicologie à l’Université de Tel Aviv.
Michal Okon a enregistré plusieurs fois pour des programmes de la radio et de la télévision nationale. Elle a un répertoire varié allant de la musique ancienne à la musique contemporaine.
Parmi les rôles qu’elle a tenus, “Amour” dans Orphee et Eurydice de Gluck, “Susanne” dans Les Noces de Figaro, de Mozart;” Dalila” dans Samson de Haendel, “Allegro” dans l’Ode Allegro ed il Pensieroso, de Haendel, “Belinda” – Didon et Enee de Purcell. L’amour dans « Le Roi Arthur » de Purcell, Le rôle du Soprano en « The FairyQueen » de Purcell. Le rôle de soprano dans la messe en H et le Magnificat de Bach, l’oratorio de Mendelssohn op. 42.
Depuis quelques années elle dirige un stage de musique vocale dans le Val d’Allier pour des choristes de la région.
Concert en 2013

Tiphaine Coquempot, violon
Tiphaine Coquempot commence le violon au conservatoire de Saint-Malo, puis intègre le C.R.D. de Créteil où elle obtient un prix de musique chambre. Elle se tourne alors vers la musique ancienne et entre au C.R.R de Boulogne-Billancourt où elle obtient un prix de violon baroque. En 2006, elle est admise au sein du département de musique ancienne du Conservatoire National Supérieur de Paris et suit l’enseignement de François Fernandez. Elle y obtient un master d’interprète en 2011.

Concert en 2013

 

Julie Dessaint, viole de gambe
Diplômée des CRR de Paris, La Courneuve et Nantes, elle a étudié la guitare puis la viole de gambe auprès de Michel Grizard, Emmanuel Balssa, Marion Middenway, Daniel Cuiller, Ariane Maurette, Jean Tubéry, Sébastien Marq, Marianne Muller.
Elle se produit régulièrement en tant que soliste ou continuiste avec La Simphonie du Marais (H. Reyne), La Chapelle Musique du Val de Grâce (E. Ferchaud), L’Entretien des Muses (S. Fuget), Le Concert Etranger (I. Jedlin),
Elle a créé aux côtés de Simon-Pierre Bestion l’ensemble « Europa Barocca » qui a récemment interprété « Les Vêpres » de C. Monteverdi ainsi que « Trauermusik » de J.L. Bach.
Concert en 2013