« Tango para dos »

Debora Russ, chant
Debora est lauréate à 11 ans du concours Festilindo à la télévision argentine. Elle obtient en 1992 son diplôme de danse, sa deuxième passion. En 1997, elle est consacrée meilleure chanteuse de Tango au « Festival de Cosquin », prix qui va la propulser au devant de la scène tango en Argentine. Entre 1997 et 2001, Débora  se produit sur les scènes nationales avec son Sextet ainsi que l’Orchestre Juvenil de Tango « Ciriaco Ortiz », dirigé par Carlos Nieto fils. En 2001,  elle décide de continuer sa carrière en Europe.
Elle enregistre son premier album en compagnie du Quatuor Caliente, collabore avec l’artiste plasticienne, photographe, écrivain et réalisatrice française Sophie Calle et crée le Débora Russ ensemble sous la direction du contrebassiste Mauricio Angarita.
A l’automne 2011 elle enregistre avec la complicité du trio Victor Villena (bandonéon), Alejandro Schwarz (guitarre – arrangements) et Mauricio Angarita (contrebasse et arrangements) son nouvel album TANGOS PENDIENTES sous le label Accords Croisés.
Concert en 2014.

Alejandro Schwarz, guitare
Né à Buenos Aires en 1969. Après des cours particuliers de guitare, il est admis à la «Escuela de MusicaPopular de Avellaneda» (Buenos Aires) où il pratique le jazz, le folklore argentin et le tango. Il étudie également le contrepoint, l’harmonie et l’improvisation, et, à Paris, il suit des cours avec le compositeur argentin Gustavo Beytelmann. En 1996 il crée le groupe « El Arranque », avec lequel il enregistre deux disques et, en 1999, le « Quinteto Bravo »,hommage à Horacio Salgán. Il fait également partie de l’ensemble « Las 34 puñaladas» (quatre guitares, un chanteur), dédié à l’exploration du répertoire « lunfardo » et carcéral du tango. En 2001, il s’installe à Paris. Il y rejoint le « QuintetoTiempo Sur » en tant que guitariste, compositeur et arrangeur. En 2004 il crée avec le bandonéoniste argentin Victor Villena le quintette « El Después », voué à l’exploration du tango contemporain.Depuis 2012, il est le guitariste et arrangeur de la chanteuse Debora Russ.
Par ailleurs, il donne des cours de guitare, analyse et arrangements dans le tango et a participé à des nombreux stages et « master classes » en France, aux Pays Bas (conservatoire CODARTS, Rotterdam), en Allemagne.
Concert en 2014

artiste invité : Jun Hayakawa, bandonéon