Chanteuse et pianiste, Chrystelle Alour est l’auteur, compositeur et interprète de son premier album Traversée. Ce premier album a été salué par la critique (Télérama, France 2, France 3, Radio France, TSF jazz, Radio Fip) et soutenu par la Sacem.
Elle a grandi dans le monde du jazz, une musique qui a toujours fait partie de sa vie. Au piano très jeune, elle suit une formation classique et jazz, au contact de prestigieux musiciens en France comme aux Etats-Unis. A 12 ans elle fait son premier concert au Théâtre de Quimper.
Cette passion très jeune pour le jazz ne l’a pas empêchée de se consacrer à d’autres activités (journalisme, droit…). Une expérience humaine qui a enrichi sa création artistique.
Durant une dizaine d’année, elle mène en parallèle une activité de pianiste accompagnatrice au sein d’un conservatoire de la région parisienne. Plus tard, elle se dirige vers le chant et décide d’écrire et d’interpréter elle-même ses chansons.
Chrystelle impose une couleur vocale chaude et profonde, de compositions marquées par une empreinte brésilienne et une pudeur d’expression très séduisante »
« Un splendide premier opus jazz…une sensibilité et une justesse renversante…une voix généreuse, gorgée de chaleur et chargée d’émotion…
https://les-chroniques-de-hiko.blogspot.com/2019/02/chrystelle-alour-traversee-jazz.html
« Les compositions de Chrystelle Alour côtoient avec bonheur des standards pour constituer un univers à la fois composite et cohérent-paradoxe apparent, mais qui signe la réussite ».
Jacques Aboucaya Jazz Magazine, L’internaute
Concert en 2020