Duo Affretando, guitares

Créé en 2007, le Duo Affretando composé de Paule Rodriguez et Louis-Marie Feuillet est un véritable ensemble de musique de chambre, une sorte de « grande guitare à douze cordes » selon le mot d’Andrès Segovia parlant du célèbre duo formé par Ida Presti et Alexandre Logoya. La complicité, la connivence même sont indispensables pour que la fusion des respirations musicales et des sonorités se réalise, permettant ainsi l’illusion d’une guitare unique. Et la singularité de leur parcours musical a amené tout naturellement ces deux musiciens à associer leur talent pour le plus grand bonheur de leurs auditeurs.
Depuis Fernando Sor et Dioniso Aguado interprétant en duo leurs compositions dans les salons parisiens de début du XIXè  siècle, le duo de guitares a toujours attiré les guitaristes et enchanté leur public. Il permet des combinaisons sonores insoupçonnées et offre le spectacle d’une harmonie musicale rare.
Tout en s’inscrivant dans la tradition des duos de guitares, le Duo Affretando nous entraîne résolument vers la musique de notre temps, évoluant de Scarlatti et Giuliani à Gismonti et Piazzola, du XVIIIè au XX è siècle, de la musique baroque au jazz. Prenant ainsi au mot la définition de l’expression musicale affretando qui a inspiré le  nom de leur duo : en pressant le tempo dans un caractère agité. Le Duo Affretando agite en effet le sablier du temps, au gré de ses interprétations toujours vivifiantes et talentueuses

Paule Rodriguez
Après de solides études au Conservatoire de Caen dans la classe de Louis Marie Feuillet – médaille d’Or à 16 ans (1999) et Prix de Perfectionnement à l’unanimité (1999), Paule Rodriguez obtient les plus hautes récompenses dans la classe du Maître Alberto Ponce à l’Ecole Normale de Musique de Paris : licence de concert à l’unanimité ainsi que le diplôme  supérieur de Concerts en 2014 et 2011
Concertiste.

Louis-Marie Feuillet
Formé auprès du Maître disparu Alexandre Lagoya au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Louis Marie Feuillet a parcouru beaucoup de champs musicaux. Le répertoire soliste traditionnel ou contemporain (l’œuvre de Maurice Ohana pour guitare à dix cordes), la musique de chambre avec les formations les plus diverses, les concertos avec orchestre, la guitare dans l’orchestre.
Concerts en 2014 et 2011