Camille Théveneau, violon

Camille commence le violon à l’âge de 6 ans. Après un cursus préparatoire au sein des CRR de Saint-Maur-des-Fossés et de Paris, elle intègre en 2013 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle reçoit l’enseignement de Marianne Piketty. Trois ans plus tard, Camille intègre la classe d’Alexis Galpérine au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle en sort diplômée d’un master d’interprétation en juin 2018.

Elle se perfectionne actuellement dans la classe de Ning Kam au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Durant ces études, Camille a eu la chance d’étudier en Allemagne auprès de la violoniste Marina Chiche. Cette rencontre est une des plus marquantes de son parcours musical.

A l’heure d’aujourd’hui, Camille se produit régulièrement en concert, en tandem avec sa sœur et en duo violon-piano. Elle a par ailleurs eu l’occasion de prendre part à des projets pluridisciplinaires aux côtés de circassiens, acteurs et danseurs.

Camille a compté parmi ses partenaires de musique de chambre Renaud Capuçon, Didier Lookwood, Michel d’Alberto…

Elle est lauréate de divers concours internationaux : Marie Cantagrill, Arthur Grumiaux, Cziffra…  Elle est soutenue par l’Adami et la fondation Goélands dans la réalisation de ses projets musicaux.

Concert en 2020