Clare Pierard, soprano

Clare Pierard, néozélandaise, mène de front sa carrière de rédactrice de revue scientifique avec celle de soliste lyrique, donnant des concerts en France, Allemagne, Pays Bas, Angleterre et la Nouvelle Zélande dans un répertoire allant de la musique baroque à la musique contemporaine. Elle étudie la technique vocale avec Melanie Jackson, puis avec Cynthia Jacoby et David Harper.
Clare se produit régulièrement en récital (mélodie française, lieder, opéra, musique contemporaine) ainsi qu’en oratorio, notamment avec les ensembles vocaux La Petite Suite et Les Courants d’Airs, sous la direction d’Olivier Plaisant. Ses prestations récentes incluent des programmes de mélodie française (entre autres La Bonne Chanson de Fauré, Les Nuits d’été de Berlioz, Duparc, Debussy), de lieder (notamment Der Fier Letzte Lieder de Strauss, les Wesendonck Lieder de Wagner, Schubert, Schumann, Mendelssohn, Brahms, Berg) et de mélodies tchèques (Dvořák, Janáček, Martinů), ainsi que le Stabat Mater de Pergolèse, MirjamsSiegesgesang de Schubert et Zdravas Maria, Otčenáš et Elegie na smrtdceryOlgy de Janáček, en oratorio.
En 2014, avec le pianiste David Harper, elle enregistre un CD pour L’Union Internationale contre la Tuberculose et les Maladies respiratoires sur le thème de la tuberculose.  Un deuxième CD de duos de Brahms, Schumann, Mendelssohn, Purcell, entre autres, enregistré avec sa sœur Catherine Pierardet le pianiste David Harper, sortira courant 2017.
Depuis 2008, elle participe au festival de la Serre de Cary Potet accompagnée au piano par Isabelle Henriot.

Concerts en 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018

Contact :
Portable : 06 40 22 98 17
Courriel : clarepierard@gmail.com
Site web : www.clarepierard.com