Après dix années de piano classique et de musique de chambre au Conservatoire de Toulon, Marie Mifsud poursuit sa formation de musicienne en chant lyrique au Conservatoire de Lyon puis au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du Conservatoire de Paris (CRR) – Le Jeune Choeur de Paris (JCP) dirigé par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain. Elle y suivra une formation vocale et théâtrale avec entre autres Jean Bellorini, JeanMichel Fournereau, Isabelle Germain, Jean Christophe Henry et Florence Guignolet.
Marie Mifsud s’épanouit alors sur scène à travers l’interprétation de rôles solistes d’opéras (Clara dans Porgy and Bess, Amore dans le Couronnement de Popée, L’enchanteresse dans Didon et Enée…). De plus, elle se produit en tant que comédienne et chanteuse dans des spectacles dans lesquels Broadway et chansons expressionnistes allemandes se côtoient. Elle participe également à l’enregistrement du disque « Ne me refuse pas » de Marie Nicole Lemieux avec l’Orchestre National de France et le Jeune Choeur de Paris.
Elle rencontre Sara Lazarus avec qui elle construit une solide technique en jazz et en improvisation. Elle travaillera également avec Déborah Tanguy, Guylenn Delassus, André Charlier et Benoît Sourrisse lors de Master Classes, ateliers et dans le cursus jazz des Conservatoires de Paris. Sa recherche constante sur le timbre et les multiples possibilités de la voix l’amènent à travailler pour des compositeurs contemporains du Cursus IRCAM comme Daniel Cabanzo et Julien Vincenot pour des pièces voix/électroniques. On peut également l’entendre avec la pianiste et compositrice Estreilla BESSON et récement dans une nouvelle création de la compagnie de cirque contemporain Cie l’Un Passe dirigée par Iorhanne Da Cunha
Marie produit et sort son premier album -LÀ- avec Adrien Leconte en janvier 2017 et reçoit le Prix du Public en 2016 au Concours International CrestJazz-Vocal, Premier Prix de l’UMJ 2017 ainsi que le 2e Prix Meilleur Groupe aux Trophées du Sunside.
Nourrie de toutes ces rencontres et voyages musicaux, Marie Mifsud développe une personnalité artistique à la voix travaillée, puissante et théâtrale. Une expression musicale recherchée accompagnée d’une aisance scénique percutante.
Concert en 2019